Un rêve, une envie de vivre, de voyager, un bateau, pourquoi pas !
Des copains qui ne suivent pas le projet… La construction d'un bateau, Kermoi.
Un voyage, une compagne formidable qui m'aidera a construire ce voyage dont je rêve.
Une balade de quelques années qui nous mènera jusqu'à Pouébo en Nouvelle Calédonie.

Ce n'est pas un voyage extraordinaire, ni l'histoire d'un bateau magnifique, mais une belle tranche de vie.

Le bateau

Cotre (j'y tiens !) en acier de l'architecte Caroff,  (un des premiers plans de cette série, car je ne l'ai pas allongé)

La Coque de 10,14 mètres qui est prolongée par un bout hors et une fausse queue de malet pour protéger un safran extérieur et supporter un régulateur d'allure fainéant. (Le premier maison, pas si mal, puis un Ariès)
Le mat de 14 m avec un gréement un peu particulier aussi qui supporte une trinquette qui monte en tête de mat. (Au début plus petite et bômée).


Construit en Lorraine sur une île à Messin proche de Nancy dans l'Est de la France. Ses premiers fers ont été assemblés dans un pré en janvier 76 par un froid torride, j'avais 23 ans.


Aménagements intérieurs


Après un très beau voyage sur les canaux et rivières de Nancy à la Gironde, il y aura à faire les papiers du bateaux ce qui s'est révélé plus compliqué que prévu, puis à Pauillac, où Sophie embarqua, on ajouta le mat, gréement et voiles avant de nous diriger vers le Belon en Bretagne histoire de se marier. Mais Kermoi était déjà très agréable à vivre.

________________

Merci à Roger de m'avoir écrit. Ceci n'est qu'une intro, il faut encore tout écrire.

J'ai mis rapidement des photos de la construction et de l'arrivée des voiles pour Seb, mais je compléterai par la suite. Certaines photos sont passées et dans la suite du voyage, nous n'avons fait que très peu de photos.

________________

Pour voir ce qu'est devenu Kermoi, regarder ici