La route continue, nous sommes a Sola sur l'ile de Vanualava ou nous ferons notre sortie demain matin. Si tout se passe bien (si meteo ok) nous seront demain soir a Ureparapara (qu'est-ce qu'il sonne bien ce nom).
Nous avons (encore) passé une semaine agréable à Losalava (ile Gaua). Un copain qui était passé l'année dernière nous a donné des contacts de gens super. Ces gens ont même écrit un mail du bateau pour le copain, il était heureux d'avoir de leurs nouvelles. Ah c'est beau le progrès quand ca rapproche les hommes.
Par contre j'ai du passer les 3 premiers jours au bateau à cause d'une infection à la cheville. Un petit bob a dégénéré et en quelques jours je ne pouvais plus marcher. Ca va vite ici, maintenant on a compris la lecon, on désinfecte pour un rien. Je ne suis pas mécontent d'avoir emporté beaucoup d'antibiotiques, le stock baisse vite.
Une bonne nouvelle, Bruno est arrivé il y a 3 jours Vila, il est déjà en carénage. Par contre la pompe à injection est nase. Dommage, c'est le plus cher sur le moteur.
Et au fait, avant que j'oublie, Bruno m'a filé un bout de nylon pour faire un rail pour le tangon, c'est pas le bonheur ça ? D'ailleurs, si tu as une idée...
Seb
13°52.430s 167°33.224e
Carte Vanua Lava